Entretien piscine06
Publié le 18 Février 2019 à 17h16 - 4081 visites

Est-ce compliqué de changer le filtre d'un spa ?

L’achat d’un spa rime avec un entretien régulier afin de profiter pleinement de ce produit de luxe. D’ailleurs, le changement de filtre pour un spa devient indispensable afin de préserver le confort de ce dispositif. Et ce changement peut devenir relativement simple si vous suivez les consignes suivantes.

Pourquoi changer le filtre d’un spa ?

Le filtre d’un spa est un accessoire particulier pour pouvoir profiter pleinement de son produit à caractère luxueux. En effet, c’est un élément primordial pour votre spa, car c’est lui qui assure la propreté, la pureté et la clairance de l’eau du spa. Et son entretien doit se faire régulièrement pour optimiser sa durée de vie. Généralement, la durée de vie d’un filtre pour spa est de 4 à 6 mois. Donc, il est vivement recommandé de procéder à son changement 3 fois au cours de l’année, soit tous les 4 mois. Ainsi, vous serez en mesure de bénéficier régulièrement d’une eau propre et d’un confort optimal. En plus, un filtre spa en mauvais état peut altérer le fonctionnement de la pompe voire même l’endommager. Par conséquent, vous devrez nécessairement changer le filtre de votre spa, et ce, au minimum deux fois dans l’année.

Comment changer le filtre d’un spa ?

Pour changer le filtre d’un spa, la procédure est relativement simple. Alors, il suffit de suivre les consignes suivantes pour réussir votre changement et bénéficier d’une eau propre et claire. Il faudra, certes, vider l’eau du spa, d’abord. Puis, vous allez ouvrir le couvercle qui se trouve entre la pompe et le retour d’eau vers le spa. D’ailleurs, il est facile de l’identifier, car c’est un cylindre de grande taille en matière plastique. Ensuite, après avoir ouvert ce couvercle, il faudra retirer la cartouche que vous trouvez à l’intérieur du cylindre. C’est la cartouche qui retient toutes les saletés et entre autres impuretés. Après, vous devrez placer une nouvelle cartouche dans le gros cylindre avant de refermer le couvercle. Et c’est reparti, la filtration devient à nouveau optimale avec des performances très élevées. Ainsi, vous l’aurez compris, ce qu’il faudra changer c’est la cartouche de filtre, car c’est lui le nettoyeur par excellence.

Échangez à propos de notre post !

Les publications similaires de "Autre bassin"

  1. 7 Août 2019Les pièces détachées le plus importantes d'un spa283 visites
  2. 17 Sept. 2018Existe t'il des jacuzzi à débordement ?4108 visites
  3. 12 Juil. 2017Un spa 2 places a un entretien spécifique1202 visites
  4. 20 Sept. 2016Un jacuzzi a toujours un prix de référence6546 visites
  5. 16 Août 2016Le jacuzzi 3 places et ses caractéristiques2252 visites
  6. 11 Mai 2016Présentations des spas et d 'un jacuzzi1688 visites