Entretien piscine06
Publié le 20 Août 2021 à 13h33 - 36 visites

Comment entretenir et nettoyer un abri piscine ?

C’est l’abri de piscine en verre qui nécessite cet entretien et de nettoyage, bien qu’un abri serve avant tout de protéger la piscine contre les feuilles mortes qui se laissent emporter par le vent et atterrissent dans la piscine, et d’autres saletés également. 

Pourquoi entretenir un abri piscine en verre ?

Tous les abris piscine nécessitent un nettoyage comme notre piscine, mais le modèle en verre est plus accentué au niveau des dégâts. La vapeur qui couvre les parois de l’abri rend la piscine invisible de l’extérieur, l’apparence de l’abri n’est pas convenable. En plus, si l’on n’intervient pas, cette vapeur va conduire à la rouille des supports en acier de l’infrastructure. Ce qui peut représenter un danger à la fréquentation de la piscine. À noter que c’est la chaleur déployée par l’effet du verre va chauffer la piscine, mais va accélérer son évaporation et se calquer sur les verres de l’abri. Sans oublier les traces de mains laissées par les enfants, les insectes qui sont attirés par la luminosité des vitres, qui peuvent se coller sur la dome piscine et demande un entretien quotidien.

Nettoyage du dôme de piscine

Comme au nettoyage de la piscine, on peut utiliser un produit pour nettoyer les abris de piscine. Il suffit de choisir le type de produit correspondant aux matières de conception de la piscine. Vous devrez vous procurer des matériels de nettoyage du dôme en verre et surtout pour atteindre les parties non accessibles de l’abri. L’usage du produit est marqué sur le manuel d’utilisation livré avec. Préparer le matériel dont vous avez besoin, et puis la solution à la dose indiquée. Vous devriez nettoyer les parois en utilisant une pompe à compresseur d’eau. 

Si l’abri est très large, pour gagner du temps, vous pouvez utiliser le pulvérisateur, mais vous pouvez aussi user de la brosse applicateur pour que le produit se pénètre dans une zone cadrée. De cette façon, l’entretien de l’abri se fait tous les jours, tout en vérifiant les failles mécaniques.

 

Échangez à propos de notre post !

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 12 Déc. 2020Les avis de Tropicspa si vous souhaitez un bassin naturel4430 visites
  2. 17 Mai 2020Le remplacement de pièces ou d'accessoires de spa2787 visites
  3. 24 Août 2019Les conseils d'entretien de spas1656 visites
  4. 20 Juil. 2017Toujours opter pour marque de spa connue8809 visites
  5. 21 Avril 2017Le vente de spa se fait aussi en ligne sur Internet4258 visites
  6. 19 Mars 2017Conseils de Tropicspa sur l'entretien d'un bassin3442 visites
  7. 21 Juil. 2016Les conseils intéressants pour rallonger la durée de vie de son spa !3750 visites