Entretien piscine06
Publié le 4 Mai 2016 à 17h20 - 1906 visites

De quelle manière il faut entretenir sa piscine

Comme la plupart des sports, la natation permet de garder la forme. Cependant, si une piscine peut aider à rester en bonne santé tout en se relaxant, elle peut créer l’effet inverse. L’eau remplie toutes les conditions favorables pour la prolifération des microbes alors que dans une piscine elle est utilisée par différentes personnes. Bien entretenir sa piscine est donc plus que nécessaire pour éviter les mauvaises surprises.

Pourquoi entretenir sa piscine ?

Une piscine même si elle est essentiellement destinée à la nage peut être à l’origine de diverses pathologies. En effet, être en contact avec l’eau d’une piscine infectée de microbes facilite la contraction de maladies cutanées. Ces dernières font partie des cas les plus fréquents mais elles ne sont que des exemples.

Pour survivre et se multiplier, les agents pathogènes ont besoin d’un milieu favorable et l’humidité en fait partie. Comme la piscine contient de l’eau, elle répond aux critères. De plus, elle est utilisée par beaucoup de monde, ce qui facilite la prolifération. Un entretien régulier relatif au nettoyage ou au remplacement de l’eau ainsi que du bassin peut limiter les dégâts.

Les astuces pour bien entretenir sa piscine

L’entretien d’une piscine même si certains pensent que cela est simple constitue un travail délicat. Grâce à une trousse d’analyse, l’intéressé devra évaluer les propriétés physico-chimiques de l’eau et y apporter une correction si nécessaire. Pour cela, il existe des produits spécifiques pour chaque situation. Enlever les impuretés avec une épuisette, utiliser un balai aspirateur, un robot hydraulique ou encore un filtre qui nettoie l’eau, tous ces gestes peuvent aider.

Algues, pollutions, filtres encrassés, tous ces éléments doivent être absents ou éliminés. Pour ce faire, de simples gestes tels que l’utilisation d’une bâche durant les périodes où la piscine n’est pas utilisée sont d’une grande utilité. Vérifier les skimmers ainsi que la pompe ou le filtre qui assurent le nettoyage de l’eau est également capital.

Échangez à propos de notre post !

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 24 Août 2019Les conseils d'entretien de spas694 visites
  2. 20 Juil. 2017Toujours opter pour marque de spa connue7906 visites
  3. 21 Avril 2017Le vente de spa se fait aussi en ligne sur Internet3360 visites
  4. 19 Mars 2017Conseils de Tropicspa sur l'entretien d'un bassin2474 visites
  5. 21 Juil. 2016Les conseils intéressants pour rallonger la durée de vie de son spa !2412 visites
  6. 14 Mai 2016Entretien d’une piscine, une tâche minutieuse3412 visites