Entretien piscine06
Publié le 21 Août 2021 à 08h52 - 370 visites

Quel prix pour un abri de piscine ?

Le prix d’un abri piscine est déterminé suivant ses qualités, son mode de fonctionnement et sa taille. Le meilleur abri piscine est celui qui peut à la fois protéger et réchauffer l’eau de la piscine, et sécuriser celle-ci pour les éventuels accidents de noyade.

Pour un abri plat

L’abri plat peut être aussi coulissant et peut être fabriqué en bois ou en verre ou en d’autres matières, mais en général, son coût ne doit pas dépasser les 1 000 à 5 500 euros selon la dimension de la piscine. Là encore, le coût de la main d’œuvre n’est pas en sus, seulement pour cette fois, vous pouvez acheter le kit et l’installer vous-même. Vous pouvez en même temps installer le mécanisme de fonctionnement coulissant afin de faciliter la sécurité du bassin.

Pour un abri en hauteur

Vous avez le choix entre un abri piscine coulissant qui va juste protéger l’endroit où l’eau s’expose ou un abri en dôme, où toute la partie de la piscine est protégée avec les mobiliers à son intérieur. Logiquement, pour un abri piscine en dôme d’une hauteur de 1,8 m jusqu’à 3 m environ, le prix varie de 7 000 à 40 000 euros avec le système de fixation et peut être la machine qui permet à l’abri de coulisser. Mais attention, la main d’œuvre n’est pas comptée, c’est juste le prix des matériels. Et à cet effet, le conseil est de faire une comparaison sur plusieurs entreprises locales.

Pour un abri piscine fixe

Pour le modèle fixe, puisque c’est une infrastructure qui perdure, il doit avoir une certaine esthétique. Le mieux est d’acheter des matériels de luxe pour que la piscine ne soit pas uniquement un terrain d’amusement, mais aussi un accessoire de décoration qui mettra en valeur votre maison. Le tarif dépend cette fois-ci du mécanisme utilisé pour activer l’abri, mais en moyenne, il se cadrera entre 9 000 à 50 000 euros.

On est libre d’ajouter des mobiliers de luxes à la piscine, puisque c’est un cadre agréable pour accueillir les gens.

 

Échangez à propos de notre post !